Les Lauréats 2015 - SFEN

Les Lauréats 2015

Grand Prix SFEN

Dominique MOINEREAU/Caroline LANDRON/Malik AIT-BACHIR (EDF), Stéphane CHAPULIOT/Stéphane MARIE (AREVA), et Clémentine JACQUEMOUD/Tamara YURITZINN/Benoît TANGUY (CEA) pour leur travaux sur « l’effet de pré-chargement à chaud : de la R&D à la codification dans le RSE-M ».

Mention à Vincent MARELLE (CEA), Fabrice DOUCHIN (EDF) et Christophe GARNIER (AREVA) pour leur travaux sur la plateforme PLEIADES logicielle pour les éléments irradiés dans les assemblages, en démonstration, en expérimentation ou en service.

Prix Jacques GAUSSENS

Joël RIBIS (CEA) pour ses travaux de recherche sur « La compréhension à fine échelle du comportement hors et sous irradiation des matériaux pour le nucléaire ».

Mention à Thibaud DELAHAYE (CEA) pour ses travaux de recherche associés à la fabrication de précurseurs de matériaux innovants dédiés à l’énergie.

Prix Jean BOURGEOIS

Jérôme WEISS (ALTRAN) pour ses travaux de thèse portant sur « Analyse régionale des aléas maritimes extrêmes ».

Mention à Raphaël CHOSSON (AREVA) pour ses travaux de thèse portant sur « Etude expérimentale et modélisation du comportement en fluage sous pression interne d’une gaine en alliage de zirconium oxydée en atmosphère vapeur ».

Prix SFEN INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Pierre-Louis FILIOT, Nicolas PAUL, Eve DUFOSSE et Vincent LE GUEN (EDF) pour leurs travaux portant sur « Le traitement du signal et des images ».

Mention à Damien VALOT/Delphine DELVALLE  (EDF), Marc GOSSET/Ronan WAROT/Pierre LENOIR/Bruno ROSSIN (AREVA) pour leurs travaux portant sur « Découpe des rétentions LIPOSO avec Charli ».

Prix SFEN de l’information du public

Deux prix ex-aequo ont été décernés.

Corinne PETITPREZ (EDF) pour les travaux site et brochure sur « Les rayonnements ionisants : ce qu’il faut savoir (un plan d’actions pour partager des connaissances scientifiques avec les professionnels de santé ».

Cédric GARNIER (CEA) pour l’espace InfoDEM : au cœur de l’assainissement-démantèlement nucléaire.

L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue
L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue