Climat : la jeune génération européenne s’engage - SFEN

Climat : la jeune génération européenne s’engage

Publié le 22 juin 2015 - Mis à jour le 2 juillet 2020
Positions

A quelques mois de la COP21, le Forum de la Jeune Génération européenne du nucléaire a abordé les problématiques climatiques sous l’angle énergétique (pollution, gaz à effet de serre, économie des marchés de l’énergie et en particulier de l’électricité…).

Le rôle du nucléaire pour lutter contre le changement climatique, son impact sur l’environnement, son évolution dans un environnement économique et réglementaire contraint, ses perspectives d’évolution… ont été évoqués et sa contribution efficace dans la lutte contre le changement climatique démontrée.

Les représentants de la Jeune Génération européenne ont signé la déclaration de la Jeune Génération dans le cadre de l’initiative Nuclear for Climate sur le rôle essentiel de l’énergie nucléaire dans la lutte contre le changement climatique.

19 pays d’Europe sont associés à cette déclaration en faveur du nucléaire comme outil de lutte contre le réchauffement climatique et ont affirmé leur volonté de vivre dans un monde où le nucléaire sera présent.

L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue
L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue