Déclaration commune des sociétés scientifiques nucléaires - SFEN

Déclaration commune des sociétés scientifiques nucléaires

Publié le 14 mai 2019 - Mis à jour le 2 juillet 2020
Positions

Initiée et organisée par la Société française d’énergie nucléaire (SFEN) et le Haut Conseil scientifique de l’European nuclear society (ENS), 42 associations du nucléaire, représentant plus de 80 000 scientifiques dans le monde, ont signé une déclaration commune, appelant à un soutien politique accru dans le domaine de la R&D nucléaire et de l’innovation.

Cette déclaration commune, dont la SFEN et l’ENS sont signataires, est un appel international à l’intention des décideurs politiques mondiaux, qui se réuniront lors de la prochaine Conférence ministérielle sur l’énergie propre (CEM) à Vancouver (Canada) les 28 et 29 mai 2019.

Les associations demandent un doublement de l’investissement public dans la R&D et l’innovation nucléaires dans les cinq prochaines années.

La SFEN interviendra au CEM, afin de faire de l’innovation nucléaire un vaste débat multilatéral, aux niveaux ministériels et opérationnels, dans le but de démontrer tout le potentiel de l’énergie nucléaire en tant qu’énergie propre, et sa contribution aux objectifs mondiaux et nationaux de décarbonation.

L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue
L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue