Jeune Génération - Sfen

Jeune Génération

L’avenir du nucléaire

La Sfen Jeune Génération – ou Sfen JG, ou tout simplement « JG » – réunit les jeunes professionnels de la filière nucléaire qui préparent l’avenir du nucléaire. Dans la lignée des annonces présidentielles de Belfort sur le renouvellement des réacteurs français et avec le développement projets à l’export, la filière nucléaire française est en pleine embauche. Ces nouveaux collaborateurs bâtissent notre énergie de demain. Et ils rejoignent la Sfen JG ! 

La Sfen JG rassemble aujourd’hui plus de 1 000 membres. Depuis 25 ans, le renouvellement des compétences dans les entreprises de « l’équipe de France du nucléaire » est important, avec plus de 6 000 embauches chaque année. Ces nouveaux collaborateurs bâtissent le nucléaire de demain. La Sfen JG fait partie des réseaux européen (ENSYGN) et international (IYNC) de jeunes professionnels du nucléaire et contribue à l’initiative internationale Nuclear for Climate.

Youssef Fargani, président de la Sfen JG depuis le 1er novembre 2024, souhaite mettre son mandat à profit pour capitaliser sur les succès passés de la jeune génération tout en se développant davantage à l’international.

Bio : En septembre 2021, Youssef Fargani est embauché chez Framatome au poste de chef du Pôle gestion de configuration et activités transverses pour le contrat ventilation HPC. Depuis janvier 2023, il en est le pilote adjoint chez EDF EPR Engineering à Bristol, Royaume-Uni. Engagé dans la promotion de l’énergie nucléaire, il est activement impliqué dans l’initiative Nuclear for Climate et contribue aux discussions et à la défense du climat, dont la COP avec la Sfen JG.

Découvrez toutes les actualités sur le site dédié de la Sfen JG

L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue
L’INFORMATION DE RÉFÉRENCE SUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE Découvrir notre revue